lundi 9 juin 2014

Que faire de sa robe aprés le mariage ?

Une bonne question que la plupart d'entre vous se pose déjà : Dois-je louer ma robe ? l'acheter ? à quel prix ? 
Pour ma part, je ne suis pas pour la location d'une robe de mariée, un mariage est un jour exceptionnel et unique qui mérite que votre robe le soit tout autant, qu'elle vous ressemble, que vous ayez eu du mal à la trouver et surtout qu'elle soit parfaitement ajustée à votre morphologie ; tant par question d'esthétisme que de confort.
Donc acheter une robe de mariée oui, mais à prix raisonnable ! C'est un jour exceptionnel, soit, mais un seul jour dans votre vie. Surtout si votre budget est serré. Faites des économies sur la robe et laissez vous l'opportunité de vous offrir un autre caprice ou de conserver la somme pour votre lune de miel par exemple. 

Une fois votre robe achetée et le mariage passé, que faire ?? 
3 choix s'offrent à vous :
- Vous conservez votre robe précieusement au fond d'un placard pour le restant de vos jours
- Vous la revendez 
- Vous la sacrifiez pour une session "Trash the Dress" ! 

Et la dernière option est bien celle que je préfère !
Se traduisant par "détruire la robe" en français, l'objectif est de : revêtir une dernière fois sa robe de mariée et faire appel à un photographe pour des clichés décalés . Durant un « trash the dress » les mariés portent leurs habits de mariage  qui seront détruit ou altérés durant la séance photographique soit en immergeant les mariés dans l’eau, la poussière ou autres procédés. 

Exemples :
- Bord de plage & océan
- Marécages
- Champs
- Bâtiment abandonné 
- Chevaux 
- Flammes
- Peinture
.... 

 
Je sais pas vous, mais moi, ma séance "Trash The Dress" est déjà toute choisie !

Découvrez mes robes de mariées préférées sur mon compte Pinterest: Ici

Zoubis


1 commentaire:

  1. pour celles qui le peuvent (et qui le veulent) on peut la placer sur un mannequin dans sa maison. (bon pas au milieu du salon, ce serait légèrement narcissique...)

    RépondreSupprimer